Par rapport aux autres modèles Bunkervan, le Montana Altiora offre davantage d’autonomie, de confort et de possibilités d’aventure.

Le Montana Altiora représente l’incarnation de l’autonomie, de la technologie et du design intelligent au sein de la série Bunkervan du constructeur espagnol Caravansierra SL. Développé pour des conditions climatiques extrêmes, des routes difficiles et de longs séjours à l’écart de la civilisation, ce modèle établit une référence en matière d’indépendance et de confort.
On remarque principalement son système de chauffage renforcé, doté d’une puissance supérieure de 2 kW, qui offre une chaleur fiable même dans les régions alpines. Des batteries au lithium allant jusqu’à 540 Ah sont disponibles pour assurer l’approvisionnement électrique : une capacité suffisante pour vivre en autonomie pendant des semaines. Le gaz a volontairement été mis de côté : à la place, une plaque de cuisson à induction garantit une expérience de cuisine sûre, propre et efficace. Les grands réservoirs d’eau de 80 litres de volume principal et une réserve de 45 l ainsi que le réfrigérateur de 130 l, qui offre un grand espace de stockage pour une consommation réduite, favorisent encore l’indépendance.
Tout a également été pensé pour faciliter la vie quotidienne en tout terrain. Un marchepied électrique renforcé avec éclairage et ouverture automatique facilite l’accès, même sur sols irréguliers. À l’intérieur, l’Altiora séduit par son implantation astucieuse : un confortable lit en longueur doté d’un couchage de 160 x 200 cm offre suffisamment de place, la grande dînette en U invite à la détente, et un espace de rangement XL abrite sans problème deux vélos ou des bagages encombrants.
Autre atout : le W.C. Clesana, sans produits chimiques ni eaux usées. À la place, les excréments sont éliminés de manière hygiénique dans des sachets soudés : un système qui allie propre, autonomie et respect de l’environnement.






D'autres nouveaux modèles seront présentés dans le numéro 5/2025 du magazine Autocaravane.
de magazine : Autocaravane, numéro 5/2025